prix en baisse

2 199€ TTC

1 999€ TTC

2 199€ TTC

1 999€ TTC

Hors frais de port et mise à la route

La Apollo Sano RXF Freeride 190L est le plus gros modèle de la gamme Freeride.
La Freeride est équipée d’un démarreur électrique, vous pourrez donc la démarrer très facilement.

Apollo MOTORS à ce jour est l’une des seules marques proposant d’origine des grandes roues en 16/19 alimentées par le monstre de couple « le Zongshen 190cc ».
Cette moto sera donc la plus haute de sa gamme et vous apportera plus de confort et plus de maniabilité.

 

La RXF Freeride 190L est propulsée par un moteur Zongshen 190cc avec deux soupapes et délivre 16,8ch. Egalement sur la RXF se trouve un démarreur électrique, qui vous permet de démarrer le moteur sans aucun effort et sera un excellent assistant dans les conditions les plus extrêmes.

Ces équipements permettrons aux enfants et adultes de profiter de toute la puissance du moteur avec un châssis agréable à rouler et qui passera partout (enduro et motocross).
5 ans de développement au sein du siège Apollo MOTORS ont été nécessaires pour faire naître et développer le nouveau concept RXF.

 

Les ingénieurs d’Apollo MOTORS ont travaillé dur pour sortir une moto très bien équipée et qui sera répondre à vos attentes notamment avec les améliorations sur ce dernier modèle de la gamme :

– Nouveau tés de fourche
– Nouvel échappement avec soudure apparente et powerbomb (améliore le couple à bas régime)
– Nouvelle déco pour un look + race la RXF Freeride fait peau neuve

Le kit plastique des modèles RXF Freeride à été développé en France dans les bureaux d’Apollo MOTORS en étroite collaboration avec leurs pilotes usines : ligne de poutre ultra fine, liberté de mouvement maximale, sans aucun compromis pour le placement des composants tout lui va comme un gant. L’intelligence de conception du nouveau kit plastique se ressent dès que l’on s’assoit sur la moto. Après les premiers tours, on réalise la réelle ampleur que génèrent toutes ces différences.

Le nouveau boîtier de filtres s’adapte à toute la gamme RXF. La particularité de cette boite à air est le tiroir amovible, il faut moins de 30 secondes pour changer le filtre à air !

Cette RXF change de dimension et d’esthétique afin de proposer des motos proches de celles des championnats de moto cross.
Cette nouvelle RXF répondra à vos exigences.

Toute la gamme RXF est vendue avec un manuel d’entretien pour que tu puisses profiter le plus longtemps de ta moto.

La Apollo RXF Freeride 190L est une minicross idéale pour la pratique de la moto tout-terrain et du off-road.

Attention au démarrage du moteur ! Commencez par appuyer progressivement avec votre pied afin de dépasser le point dur de compression. N’y allez pas d’un coup sec au risque de casser votre arbre de kick.

Lors de l’utilisation du démarreur électrique, nous vous préconisons de ne pas accélérer en même temps au risque de créer un retour de kick qui se répercutera sur la chaîne du démarreur qui finira par casser.
Si le moteur est froid ou peine à démarrer, nous vous invitons à actionner le starter sur votre carburateur et si ce n’est pas suffisant, nous vous invitons à serrer d’un quart de tour la vis de ralentie.
Lorsque vous êtes prêt à rouler nous vous invitons à enlever le starter et à dévisser la vis du ralentie d’un quart de tour.

La RXF Freeride 190L sera parfaite pour les adolescents de 16 à 19ans.

Motorisation


Type moteur : Monocylindre 4T – Zongshen 190cc
Cylindrée : 190cc
Alésage : 62 x 62 mm
Capacité d’huile : 900 ml
Refroidissement : Air + Radiateur d’huile
Carburateur : PE 28
Embrayage : Manuel, démarrage en prise
Allumage : CDI microprocesseur
Mise en route : Kick + Démarreur électrique
Transmission finale : Chaîne 428 KMC renforcée
Transmission : 5 rapports (1/N/2/3/4/5)
Démultiplication : Couronne 43 dents, Pignon 14 dents
Puissance maximale : 12,35 kW pour 9500 t / min (16,8cv)
Couple maximal : 11,2 Nm pour 7500 t / min
Carburant : SP98

Partie cycle


Suspension avant : Volt Suspension V-ONE 830 mm
Débattement avant : 210 mm
Tés de fourche : Aluminium embouti 48 mm/ 51 mm
Suspension arrière : Volt Suspension V-FORCE 350 mm réglable en détente
Bras oscillant : Acier monté sur cage à aiguilles
Frein avant : Frein à disque étrier à double piston – disque 220 mm
Frein arrière : Frein à disque étrier à simple piston – disque 190 mm
Roue avant : Jante acier 19 pouces, 70/100-19
Roue arrière : Jante acier 16 pouces, 90/100-16
Echappement : VOLT PERFORMANCE INOX RACING + POWER BOMB
Selle : Démontable par le dessous
Réservoir : 6,5L
Guidon : Fatbar 28,6 mm en acier
Poignées : Apollo
Cadre : Châssis central tubulaire en tubes profilés

Dimensions


Dimensions du véhicule (L x l x H) : 188 x 83 x 118 mm
Hauteur de selle : 910 mm
Empattement : 1300 mm (+/-10mm)
Garde au sol : 370 mm
Poids : 84 KG